L’OCCE41 et l’association Lire c’est partir, en raison du succès de l’opération « Le Printemps des livres » organisée depuis 2011, renouvellent leur proposition auprès des écoles du Loir-et-Cher pour 2019.

► En voici le principe :
Dans un premier temps l’Association Lire C’est Partir contacte les coopératives du département pour prendre note de la pré-commande des lots proposés (Lot Maternelle, Lot et demi-lot Élémentaire, Lot Primaire) et les livre directement dans les différents lieux de dépôt du département.

Vous pouvez récupérer les lots de livres dès qu’ils ont été livrés au dépôt proche de votre établissement. Le ou les lots vous sont confiés jusqu’à la fin du mois de mai 2019 et vous pouvez les vendre au prix unique de 1€.

Nous vous rappelons que vous n’avez pas la possibilité de faire de marge sur cette vente.
Nous nous sommes engagés auprès de l’éditeur à ce que cette règle soit respectée.

Libre à vous de les proposer aux parents au cours d’une manifestation ou à d’autres moments et/ou également de les acquérir pour l’école. L’objectif étant, bien sûr, qu’un maximum d’enfants repartent chez eux avec un livre et, rêvons un peu, avec plusieurs livres…

Au terme de l’échéance prévue, il vous suffira d’amener vos invendus dans votre lieu de dépôt et de nous faire parvenir un unique chèque de votre coopérative à l’ordre de l’OCCE41 pour le règlement de la vente.

Nous vous ferons parvenir, par e-mail, une note de débit acquittée à votre coopérative dès que nous aurons reçu votre règlement.


Accédez à la présentation de l’Association Lire C’est Partir

Téléchargement de la liste des nouveautés 2018-2019 (format PDF) disponibles à l’OCCE41

Accédez à la commande en ligne des livres LCP (commandes réservées aux COOPS du 41)