Newsletter n°5 : juillet!

♦ A vos Agendas mais…Coop!

♦ Un artiste à Villesavin:

   le musicien Martin Dubois.

♦ « On joue les livres à Villesavin »

♦ « Le Printemps des livres »

   TEST

♦ A vos Agendas mais…Coop!

« L’Agenda Coop est un outil pédagogique illustré dans lequel, chaque jour, les enfants découvrent une question et une activité pour apprendre à se connaître et s’estimer, aller vers les autres et mieux les respecter. »

Il sera votre outil pour mettre en place un climat scolaire favorable aux apprentissages et au développement de l’empathie entre élèves dans votre classe.

N’hésitez pas à passer commande directement sur

le formulaire en ligne du site, par mail, ou par téléphone pour préparer votre rentrée.

Un artiste à Villesavin, Martin Dubois

Multi-instrumentiste, chanteur, conteur, il nous a porté vers des terres lointaines, Afrique, Asie, Océanie… Aux sons d’instruments inconnus, il nous a reconnecté aux rythmes de la Nature!

Merci Martin pour ce moment suspendu dans la belle salle de l’Orangerie.

« On joue les livres à Villesavin »

169 élèves de la petite section au CM2, 30 adultes, enseignants et parents ont participé à une grande rencontre coopérative.

19 équipes ont joué et coopéré dans la bonne humeur malgré une belle chaleur. Les classes ont pu également visiter le château de Villesavin, voir la petite ferme et présenter des activités autour des Prix Littéraires de l’OCCE41.

« Le Printemps des livres »

Ce printemps encore, les livres à 1 euros de « Lire c’est partir » ont permis aux petits et grands coopérateurs de se faire plaisir avec une belle récolte d’ouvrage.

Un grand merci aux écoles ayant participé à cette opération qui permet l’accès à littérature jeunesse au plus grand nombre.

Pensez à envoyer vos chèques à l’OCCE41.

Bonnes lectures…

Toute l’équipe de l’OCCE41 vous souhaite de belles vacances !